En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'Oeil du lynx 2_juillet 2018

L'Oeil du lynx regroupe des lecteurs à qui les bibliothécaires confient pour avoir leur avis, des 1ers romans ou romans peu médiatisés. Des lecteurs passionnés à votre service !

Comme une mule qui apporte une glace au soleil  de Sarah Lapido Manyika (Delcourt) : un livre savoureux qui apporte espoir et sourire

Portrait tout en sensibilité, tendre et rafraîchissant d'une femme très attachante. 1er roman de l'auteur d'origine nigériane traduit en français. Une pépite à ne pas rater !

 

Ajouter à une liste
Réserver

Du côté du bonheur de Anna Mc Pantlin (Le Cherche Midi) :  un bon suspens et surtout, beaucoup d'humanité

Le roman déroule la terrible vie de Maisie et de son fils, Jérémy, disparu un 1er janvier. Une histoire de reconstruction lumineuse, malgré des sujets difficiles.

Millésime 54 de Antoine Laurain (Flammarion) : un bon p'tit roman tout joyeux !

Une invitation à passer un frais, pétillant et délicieux moment dans le Paris des années 50. ça fait du bien.

En attendant Monsieur Bellivier de Britta Rostlund (JC Lattès) : une bonne lecture détente

Un 1er roman de l'auteur suédoise qui se lit tout seul et nous plonge avec délice au coeur de Paris et d'une intrigue délicieusement prenante !

 Un travail à finir de Eric Todenne (Viviane Hamy) : bonne intrigue au coeur d'une maison de retraite et de l'histoire

Un homme atteint de la maladie d'Alzheimer est retrouvé mort. On découvre alors qu'il ne possédait pas de numéro de sécurité sociale. Comment est-ce possible ? Quelle est son histoire ? Le doute sur la cause accidentelle de la mort s'installe rapidement..

1er roman du duo d'auteurs réuni sous le pseudonyme Eric Todenne qu'on retrouvera avec plaisir dans de nouvelles aventures.

Un travail à finir

Document indisponible Document disponible

Les rois d'Islande de Einar Mar Dudmudsson (Zulma) : curieuse saga d'une famille islandaise

Marre de lire toujours la même chose ? Ce livre est pour vous ! Prix Littérature-monde étranger 2018, les Rois d'Islande est un curieux roman. Il est foisonnant, exigeant, déroutant mais finalement attachant ! A travers une succession, chapitre après chapitre, de portraits des membres d'une famille islandaise il permet de saisir l'histoire de ce pays et de ses habitants.